télécharger

Actualités

Palmarès de la 11e édition du Prix Pierre Potier

07/12/2017 - Enjeux chimie durable

A l’occasion du colloque « La chimie : un atout pour la France », l’Union des Industries Chimiques et la Fondation de la Maison de la Chimie ont procédé à la remise du Prix Pierre Potier. Ce prix qui a été créé en 2006 par le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie récompense des entreprises et des start-ups de la chimie pour leurs innovations dans le domaine du développement durable.

Parrainée par le Professeur Jean-Pierre Sauvage, Prix Nobel de la Chimie 2016, cette édition a attribué le Trophée du Prix Pierre Potier 2017 aux sociétés BASF France et M2i Development et la médaille du Prix Pierre Potier 2017 à la société AFULudine.

  • BASF France est récompensé pour la mise au point, en collaboration avec l’entreprise Capsul’in, d’une résine biosourcée, transformable en capsules de café certifiées compostables.

    BASF - Trophée 2017 Prix Pierre Potier

  • M2i Development est pour sa part primé pour l’élaboration d’une synthèse innovante d’une phéromone utilisée comme méthode de lutte biologique pour protéger les vignes contre le ver de la grappe.

    M2i Development - trophée 2017 Prix Pierre Potier

  • La société AFULudine se voit enfin décerner la Médaille du Prix Pierre Potier 2017 pour la mise au point de lubrifiants non huileux et écologiques destinés à la mise en forme de matériaux métalliques.

    AFULudine - Médaille 2017 Prix Pierre Potier

Facebook